Tous les droits humains sont universels, indissociables, interdépendants et intimement liés.
logo
Liste d’envoi

Événements

AGA de la LDL le 14 juin 2017

28 mars 2017

Réservez la date à votre agenda! L’AGA de la LDL aura lieu le 14 juin 2017, à 18h00.   À Montréal: Centre St-Pierre 1212, rue Panet Montréal À Québec: à confirmer   Merci de vous inscrire en contactant Karina Toupin … Lire la suite

Publié dans Actions, Événements

Soirée bénéfice : jeudi 4 mai 2017

16 février 2017

Ne manquez pas le spectacle bénéfice de la Ligue des droits et libertés! « Mes droits n’ont pas de couleur » Jeudi 4 mai 2017, 20h, au Cabaret du Lion d’Or. Au cours de cette soirée, des artistes témoigneront par l’image, la parole et … Lire la suite

Publié dans Actions, Événements

Rien à afficher

Nouvelles

Résolution d’appui aux Algonquins du Lac Barrière

22 février 2017

Le 5 février 2017 Résolution d’appui aux Algonquins du Lac Barrière Adoptée par le Conseil d’administration de la Ligue des droits et libertés (LDL)   Attendu que: Les gouvernements du Québec et du Canada ont signé en 1991 une entente avec … Lire la suite

Publié dans Déclarations, Nouvelles

Dons mensuels: une campagne réussie

22 février 2017

Nous tenons à vous remercier d’avoir répondu en grand nombre à notre campagne de dons mensuels. Notre objectif de 54 donatrices et donateurs mensuels a été atteint, et nous sommes maintenant rendus à 57. Il n’est pas trop tard pour … Lire la suite

Publié dans Nouvelles

Voir toutes les nouvelles

Nouveau numéro de la revue Droits et libertés sur les droits des Peuples autochtones

16 décembre 2015

La Commission de Vérité et réconciliation, dont le mandat consistait à faire la lumière sur la situation des pensionnats autochtones, a déposé en juin dernier un rapport concluant que ces pensionnats avaient été «un outil central d’un génocide culturel» à l’égard des Premières Nations du Canada. Vingt ans plus tôt, la Commission royale sur les Peuples autochtones proposait de mettre un terme au colonialisme imposé par le Canada aux Peuples autochtones et la mise en place d’un troisième ordre de gouvernement, celui-ci autochtone.

La décolonisation des rapports entre Allochtones et Autochtones exige une grande éthique de la solidarité et un approfondissement important de nos connaissances de la domination coloniale et des violations de droits que vivent les Peuples autochtones, dont le droit à l’autodétermination. Par cette revue, la LDL souhaite contribuer à cette connaissance et alimenter les réflexions sur les différentes avenues possibles de solidarité entre Allochtones et Autochtones.

Cette revue a été réalisée avec l’appui financier de la Fondation Léo-Cormier. Elle a été illustrée par Steve Berthiaume et imprimée par Imprimerie Katasoho. Nous remercions aussi chaleureusement tous les auteur-e-s ainsi que les nombreux collaborateurs et collaboratrices qui ont rendu possible la production de cette revue.

 

Commandes et abonnements

Pour vous procurer un ou des exemplaires de la revue, nous vous invitons à contacter Karina Toupin à email hidden; JavaScript is required ou au 514-849-7717, poste 21. Vous pouvez aussi utiliser notre bon de commande. Les exemplaires sont en vente au prix de 6$. Des tarifs spéciaux sont offerts pour les commandes de plus de cinq exemplaires et des arrangements sont possibles pour les personnes et organisations à faibles revenus.

La revue est gratuite pour les membres de la LDL, qui recevront un exemplaire par la poste au cours des prochains jours. Pour devenir membre de la LDL.

Nous vous invitons à vous abonner à la revue Droits et libertés. Vous recevrez alors votre exemplaire par la poste deux fois par année, à un tarif privilégié qui inclut les frais de transport. Cet abonnement permettra aussi de soutenir une revue qui alimente la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Pour une durée limitée, nous vous offrons un exemplaire d’un de nos anciens numéros avec tout nouvel abonnement. Cliquez ici pour connaître les tarifs et pour accéder au formulaire d’abonnements en ligne.

 

 

Reproduction de la revue

L’objectif premier de la revue Droits et libertés est d’alimenter la réflexion sur différents enjeux de droits humains. Ainsi, la reproduction totale ou partielle de la revue est non seulement permise, mais encouragée, à condition de mentionner la source.

Publié dans Nouvelles

Conception: Coopérative Molotov