Lancement d’un Mythes et réalités sur le droit de manifester

La Ligue des droits et libertés (LDL) est heureuse d’annoncer ce matin le lancement d’un nouvel outil de sensibilisation: le Mythes et réalités sur le droit de manifester.

Cet outil se veut une contribution à l’effort collectif pour contrecarrer le discours qui discrédite le droit de manifester. Il vise à mieux faire connaître ce droit humain et son importance dans une société démocratique. Il propose aussi des éléments de réponse à plusieurs questions que la population se pose sur les manifestations, l’itinéraire, le port du masque et les interventions policières. Avec ce document, la LDL espère contribuer au débat public et offrir à la population des arguments pour défendre le droit de manifester.

Nous avons vécu au cours des derniers mois d’importantes victoires pour le droit de manifester. Nous devons continuer ensemble à agir pour réhabiliter ce droit, lui redonner sa légitimité et exiger qu’il soit respecté. Manifester, c’est notre droit: défendons-le!

Cliquez ici pour découvrir le Mythes et réalités sur le droit de manifester

 

Commandez des exemplaires papier

Nous vous invitons à vous procurer des exemplaires papier du Mythes et réalités sur le droit de manifester pour votre groupe, vos membres, vos événements, etc. Des tarifs spéciaux sont prévus pour les achats en grandes quantités. Des arrangements sont aussi possibles pour les personnes ou groupes à plus faibles revenus. Contactez Karina Toupin à [email protected] ou au 514-849-7717, poste 3221.

Toute reproduction partielle ou complète de ce document est permise ou encouragée, à condition de mentionner la source.

 

Tracts des mythes et réalités sur le droit de manifester

La LDL prépare aussi des tracts des mythes et réalités sur le droit de manifester qu’elle distribuera dans différentes manifestations. Les tracts seront distribués pour la première fois lors de la manifestation du samedi 28 novembre contre l’austérité à laquelle vous êtes d’ailleurs convié-e-s à participer.

La LDL rappelle que le droit de manifester est essentiel pour défendre l’ensemble des droits, que ce soit sur les questions de logement, d’aide sociale, d’éducation, de travail, d’environnement et de nombreux autres enjeux. C’est pourquoi nous devons à la fois nous mobiliser pour défendre nos droits et exiger la protection des droits qui rendent cette mobilisation possible, comme le droit de manifester.

Ces tracts seront aussi mis à la disposition des groupes qui souhaiteraient en imprimer pour leurs membres ou pour la population.

Plus de détails à venir sous peu sur notre site Internet!