Voici les interventions de Lucie Lamarche, Christian Nadeau et d’Alexandra Pierre lors de la conférence de presse du 28 avril 2020.
Lucie Lamarche, Christian Nadeau et Alexandra Pierre, membres du conseil d’administration, vous parlent de la campagne de financement 2019-2020.
Video_LDL_financement_20191126
L’objectif de la campagne de financement 2019-2020 de la Ligue des droits et libertés a été fixé à 45 000 $ et jusqu’à présent, nous avons réalisé 50% de cet objectif.
Si vous avez déjà contribué, nous vous en remercions!
Et si ce n’est pas encore le cas, nous aimerions compter sur votre appui!
Défendre les droits et libertés exige un travail constant. Dans plusieurs aspects de nos vies, ces droits sont menacés ou bafoués à différents degrés :
la protection de la vie privée, l’environnement, la liberté d’expression, le racisme et l’exclusion sociale, et tant d’autres.
Comme organisation phare de la société québécoise, la LDL veille au grain pour assurer l’avancement des droits et libertés. Organisme sans but lucratif fondé en 1963, indépendant et non partisan, la LDL n’hésite jamais à prendre position et à dénoncer les violations de droits et libertés de la personne auprès des instances gouvernementales ou autres, sur la scène locale, nationale et internationale.
Tout don, unique ou mensuel, est apprécié! Lorsque vous choisissez de faire un don mensuel, cela assure des revenus prévisibles à la LDL afin qu’elle puisse continuer de son travail de défense des droits humains pour tout le monde.
Consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques à Montréal
Montréal doit agir! Pour combattre le racisme systémique, il faut aller plus loin que les approches fondées sur l’intégration des immigrants ou la lutte contre les discriminations. Il faut se questionner sur ce qui contribue à produire et à reproduire des inégalités systémiques.
Alexandra Pierre et Christian Nadeau du Conseil d’administration de la LDL, Maxim Fortin coordonnateur de la LDL-section de Québec présentent en commission parlementaire le mémoire de la LDL sur le projet de loi 21, Loi sur la laïcité de l’État, le 16 mai 2019.
La recherche-action « La surveillance et le contrôle technocratique des organismes sans but lucratif (OSBL) : un enjeu de droits collectifs » fait état des sérieuses entraves imposées par l’État au droit collectif d’association des OSBL, notamment aux organisations communautaires et syndicales.
Suite à la publication de cette recherche, la Ligue des droits et libertés (LDL), la Table des regroupements provinciaux et organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB) et le Service aux collectivités de l’UQAM (SAC UQAM) vous proposent 3 capsules-vidéo pour mieux comprendre et défendre le droit collectif d’association.