Introduction

Lancement site Web sur le droit de manifester

Assistez au lancement par visio le mardi, 26 octobre 2021 à midi. Une invitation de la Ligue des droits et libertés (LDL), le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (le MÉPACQ) et le Service aux collectivités de l’UQÀM (SAC-UQÀM). Inscrivez-vous!

Lancement site Web sur le droit de manifester

 

La Ligue des droits et libertés (LDL), le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (le MÉPACQ) et le Service aux collectivités de l’UQÀM (SAC-UQÀM) vous invitent à assister au lancement du tout nouveau site Web DROIT DE MANIFESTER le mardi, 26 octobre de 12 h à 13 h.

INSCRIVEZ-VOUS!

Nous vous présenterons l’historique du projet et le nouveau site Web, puis une période d’échange avec des groupes régionaux vous permettra d’en savoir plus sur les obstacles au droit de manifester à travers le Québec.

Ce projet est une initiative de la Ligue des droits et libertés. Il vise à faire connaître les entraves au droit de manifester causées par les règlements municipaux à travers le Québec.

Il vise à outiller et à autonomiser les groupes et les personnes dans leurs mobilisations politiques et juridiques afin de protéger et exercer pleinement ce droit.

En 2017, une recherche a été effectuée sous la direction de Lucie Lemonde, professeure au département des sciences juridiques de l’UQÀM, qui a mené à la production d’un guide Le droit de manifester au Québec : les règlements municipaux sous la loupe.

Les partenaires du projet sont la LDL, le MÉPACQ et le SAC-UQÀM avec la participation financière du gouvernement du Québec et le soutien du Carrefour pédagogique et technopédagogique de l’UQÀM.