Introduction

Lancement du manifeste « La solidarité contre l’obsession sécuritaire et identitaire »

Lancement du manifeste « La solidarité contre l’obsession sécuritaire et identitaire »

À quelques jours des élections fédérales, la Ligue des droits et libertés lance le manifeste « La solidarité contre l’obsession sécuritaire et identitaire ». Ce manifeste appelle à refuser la spirale d’affolement sécuritaire et identitaire, qui entraîne toujours plus de mesures liberticides et de discriminations, et à y répondre par la solidarité.

Nous vous invitons à découvrir la vidéo du manifeste, produite par Éric Robertson de 99% média, avec la voix de Pascale Bussières. En ces derniers jours avant les élections, nous faisons appel à vous pour la faire circuler le plus largement possible. Indépendamment de l’issue des élections, il nous faudra continuer à dénoncer l’obsession sécuritaire et identitaire et à poursuivre la lutte pour le respect des droits humains de toutes et tous.


Pour accéder au texte du manifeste paru sur Ricochet
Pour la version anglaise, traduite par Margaret Heap (notez que vous pouvez aussi activer les sous-titres en anglais dans la vidéo)

Nous en profitons pour vous remercier d’avoir participé en grand nombre au lancement de la vidéo qui a eu lieu hier soir au Bar Salon de la Cinémathèque!