Ouverture de poste à la coordination de la Ligue des droits et libertés

La Ligue des droits et libertés (LDL) est une organisation qui réunit des militant-e-s de tout horizon et de différents milieux qui rassemblent leurs énergies pour faire connaître, défendre et promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits humains.

La LDL est actuellement à la recherche de candidatures au poste de coordination dont les principales fonctions consistent à assurer le bon fonctionnement de l’organisme, ses représentations extérieures, y compris avec les médias, et les liens avec ses partenaires. La coordination voit également à la mise en œuvre des orientations générales de la LDL, du plan d’action, est responsable de l’équipe de travail ainsi que de la saine administration financière de l’organisme. Elle est appelée à travailler en collaboration avec les membres du conseil d’administration, du conseil exécutif, ainsi qu’avec les militant-e-s qui, par ailleurs, jouent un rôle très actif au sein de la LDL.

La LDL offre un environnement de travail qui valorise le travail en équipe et en comités, où la dimension collective, l’engagement et l’expertise des militant-e-s tiennent une place très importante. Le travail y est très diversifié, la LDL intervenant sur des enjeux de droits humains variés liés à l’actualité politique et sociale et luttant contre toute forme d’oppression.

Elle compte parmi ses membres des individus et diverses organisations communautaires et syndicales qui adhèrent à sa mission. La LDL compte, en plus de la permanence composée de 3 personnes, divers comités de travail réunissant plusieurs militant-e-s qui participent activement aux réalisations de la LDL. La LDL encourage fortement la participation au sein de sa structure organisationnelle de personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés.

La LDL est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).

Consultez le texte complet pour connaître la description du poste, les compétences requises et les conditions d’emploi