Lutter avec les droits humains contre l’intolérance
Campagne de financement 2017-2018
Depuis quelques années, nous faisons face à une augmentation inquiétante du racisme et de l’intolérance. L’hiver dernier, nous avons été profondément choqués par l’attentat à la mosquée de Québec qui a fait six morts et huit blessés. Depuis, les gestes islamophobes se sont multipliés, sans parler des nombreux actes racistes et les propos de plus en plus ouvertement xénophobes que nous pouvons entendre de toutes parts. Pour renverser cette tendance, nous devons unir nos forces pour construire une société égalitaire où l’intolérance et la xénophobie se trouvent chaque fois bloquées par le mur des droits humains.
En 2017-2018, la LDL interviendra sur ces enjeux globaux en rappelant la pertinence du principe d’interdépendance des droits pour penser l’ensemble des luttes sociales. La LDL maintiendra aussi le cap sur d’autres dossiers, dont la liberté d’expression, les pratiques policières, le droit d’association, l’environnement et les droits des Peuples autochtones.
La LDL a démontré de nouveau l’an dernier sa capacité de mobilisation pour agir dans l’espace politique et pour renforcer les liens de solidarité nécessaires à l’obtention de gains tangibles : mouvement de soutien aux femmes autochtones de Val d’Or par la réalisation d’une campagne de lettres à la grandeur du Québec, dénonciation des conditions de détention des femmes au Centre de détention Leclerc, lutte aux mesures antiterroristes, etc.
Une source de financement essentielle pour la LDL
Afin de poursuivre son travail de défense et de promotion des droits humains, la LDL a besoin de votre soutien. Le tiers du budget annuel de la LDL dépend de dons de centaines d’individus, d’organismes et de syndicats qui partagent sa mission. Cette source de financement assure son indépendance face aux pouvoirs politiques et économiques.
Cliquez ici pour faire un don mensuel ou ponctuel dès maintenant!
Merci à nos donatrices et donateurs!
Nous profitons du lancement de la campagne de financement annuelle pour remercier toutes les donatrices et tous les donateurs de la LDL, notamment les donateurs-trices mensuels qui sont maintenant au nombre de 60 à avoir adhéré à cette forme de financement. Celle-ci assure à la LDL des revenus prévisibles et lui permet de se concentrer davantage sur sa mission.
Merci de votre précieux soutien!