Merci aux membres de la LDL d’avoir participé en grand nombre à l’Assemblée générale annuelle du 13 juin. Suite aux élections, le Conseil d’administration de la LDL est composé des membres suivants: Christian Nadeau, Bill Clennett , Lucie Lamarche, Anne St-Cerny, Samuel Blouin, Aurélie Arnaud, Vincent Greason, Martine Éloy, Pierre-Louis Fortin-Legris, Bochra Manaï, Amélie Nguyen, Alexandra Pierre, Dominique Peschard, Jacinthe Poisson et Will Prosper.
Le Rapport d’activités 2017-2018 a été adopté et peut être consulté ici. Pour un aperçu plus rapide de quelques-unes de nos réalisations cette année, nous vous invitons à découvrir notre document Aperçu de nos réalisations 2017-2018 (pour accéder à une version word de ce contenu).
En plus des échanges en AGA qui ont soulevé plusieurs enjeux qui seront à surveiller cette année, la LDL poursuivra en 2018-2019 son travail sur dans les dossiers suivants:
- Droits économiques, sociaux et culturels;
- Liberté d’expression, droit de manifester et profilage politique;
- Pratiques policières et Bureau des enquêtes indépendantes;
- Racisme et exclusion sociale;
- Dossiers de veille et d’interventions ponctuelles: environnement et droits humains, droits des Peuples autochtones, surveillance des populations, régime québécois de protection et de promotion des droits, droits des détenues
- Financement, membership, promotion, et travail pour rendre le discours sur les droits humains plus accessible;
- Représentation dans plusieurs coalitions et regroupements.