Introduction

Demande d’enquête publique sur le printemps érable : une vigile réussie

Demande d’enquête publique sur le printemps érable : une vigile réussie

Le 19 mars, la Ligue des droits et libertés a participé à la vigile de 12 heures qui se tenait devant les bureaux de Madame Marois pour réitérer la demande d’enquête publique sur la répression survenue durant le printemps étudiant. Lysiane Roch y est intervenue à titre de porte-parole lors de la conférence de presse de 10h. La Ligue a aussi pris en charge la période de 13h à 13h30. Plusieurs membres et sympathisantEs de la Ligue étaient présents à la vigile et nous les en remercions.

Malgré la tempête, un nombre important de représentantEs d’organisations et de participantEs ont assuré une présence à la vigile de 9h à 21h. L’événement a eu des retombées médiatiques importantes. En plus d’une publicité parue dans le Journal Metro le matin du 19 mars, plusieurs entrevues dans les médias ont eu lieu et les journaux ont repris la nouvelle avec des articles dans la Presse, le Journal de Montréal et le Devoir.

Le nombre d’organisations qui appuient la demande d’enquête publique continue à s’accroître. Ils sont maintenant 65 à réclamer une enquête sur la répression et les violations de droits survenues au printemps dernier. Les organisations prévoient continuer à maintenir la pression pour obtenir cette enquête publique.

Lire le communiqué de presse de l’événement
Accéder à la revue de presse
Joindre la page Facebook de la demande d’enquête publique

 

 

Conférence de presse de la vigile du 19 mars
Crédit photo: Pierre Ouimet
Plus de photos sur: http://www.flickr.com/photos/pierreouimet/sets/72157633038271144/