Introduction

Soirée militante sur le revenu minimum garanti le 12 octobre

Soirée militante sur le revenu minimum garanti le 12 octobre

La LDL lance cette année une nouvelle activité, soit une série de quelques soirées militantes au cours desquelles ses membres et militant-e-s auront l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur des dossiers d’actualité en lien avec les droits humains. Ces soirées seront ouvertes aux personnes non-membres intéressées par les thématiques abordées ou par la défense des droits humains de façon plus générale. Chaque soirée abordera un thème spécifique, mais un moment d’échanges informels sera aussi prévu. Ces soirées se veulent conviviales, mobilisantes et enrichissantes.

La première soirée de cette série, qui nous l’espérons deviendra une tradition, portera sur le revenu minimum garanti. Avec le projet gouvernemental concernant l’introduction d’un revenu minimum garanti, le débat passionné concernant les meilleures formules de garantie de revenu pour assurer la réalisation du droit à un niveau de vie décent est remplacé par un autre questionnement.

Du point de vue de l’interdépendance des droits, comment devons-nous analyser et apprécier cette initiative de l’état néo-libéral? Quels sont les objectifs du gouvernement? Est-ce que cela favoriserait une meilleure répartition de la richesse? Quelles sont les implications concernant les conditions du travail? Voilà quelques questions que nous pourrons explorer ensemble lors de cette première soirée militante. Cette soirée est organisée en collaboration avec la Fondation Léo-Cormier.

Date et heure: Le jeudi 12 octobre 2017, de 18h30 à 20h30
Lieu: Café La Place Commune, 7669 Avenue Querbes, Montréal (Métro Parc)
Thème: Revenu minimum garanti
Animation: Alexandra Pierre
Militant invité: Bill Clennett, membre du C.A. de la LDL et militant des droits économiques, sociaux et culturels
Entrée libre, enfants bienvenus, possibilité d’acheter de la nourriture sur place