Introduction

Le 27 septembre 2019 – Restless

Le documentaire ‘Restless’ présente une réalité au Brésil en lien avec la situation des femmes autochtones disparues et la difficulté des enquêtes internes menées par la police, ici au Québec.

Le 27 septembre 2019 – Restless

La Ligue des droits et libertés se joint au Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) pour co-présenter le film «Restless».

En 2014 dans un quartier défavorisé du Brésil, le jeune Geovane disparaît après avoir été arrêté par la police. Avec l’aide du journal local, son père mène une enquête qui aboutira à la mise en accusation de plusieurs policiers. La police brésilienne est la plus violente au monde avec plus de cinq mille homicides chaque année. Les victimes sont principalement des hommes vivant  dans les banlieues des grandes villes. Ces cas font rarement l’objet d’enquêtes et laisse les familles dans l’ignorance et l’attente. Mais le père de Geovane n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas trouver réponses à ses questions. Le documentaire suit l’enquête sous fond de débat sur les racines historiques et sociales des brutalités policière.

Le 27 septembre 2019, à 19 heures
Cinémathèque Québécoise
335, boul. de Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2X 1K1
Pour plus de détails et pour vous procurer des billets