Introduction

Remerciements

Remerciements

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont rendu possible la production de ce numéro spécial de la revue. En tout premier lieu, Lysiane Roch qui a piloté ce projet d’une main de maître et avec une grande rigueur. Elle a été appuyée par un comité éditorial composé de Paul-Étienne Rainville, de Martine Eloy, de Dominique Peschard et de Nicole Filion. Le comité tient à souligner l’apport particulier de Paul-Étienne Rainville pour ses connaissances historiques du mouvement des droits au Québec. Nous remercions Anne-Marie Buisson et Anaïs Elboujdaïni pour leur soutien à la recherche, et en particulier, Mme Diane Mittermeyer qui a consacré des centaines d’heures pendant plusieurs années à classer bénévolement les documents de la Ligue. C’est grâce au fond d’archives de l’UQÀM que nous avons pu agrémenter cette revue de nombreux éléments visuels. Un merci tout spécial à Garnotte qui nous a gracieusement donné le droit de reproduire ses caricatures.

Nous remercions chaleureusement les réviseurs linguistiques, Lisette Girouard et Marcel Duhaime, ainsi que la graphiste Sabine Friesinger, qui ont permis de réaliser une revue d’une facture dont nous pouvons être fiers. Enfin, soulignons la contribution inestimable à cette rétrospective de tous les militants et collaborateurs de la Ligue, anciens et nouveaux.

Cette revue a été réalisé en partenariat avec la Fondation Léo-Cormier. Nous la remercions, encore une fois, pour son soutien indéfectible au travail d’éducation aux droits.

Retourner à la table des matières de la revue « Au coeur des luttes 1963-2013 »