Introduction

Val d’Or: campagne pour une commission d’enquête

Val d’Or: campagne pour une commission d’enquête

La LDL appelle les organisations et les individus à faire pression auprès du Premier ministre pour une commission d’enquête chargée de mener une enquête systémique sur les pratiques policières à l’égard des Autochtones.

 

Aux organisations

En appui aux demandes répétées de Femmes autochtones du Québec et de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador de créer une commission d’enquête chargée de mener une enquête systémique sur les pratiques policières à l’égard des Autochtones, la Ligue des droits et libertés vous invite à faire parvenir très rapidement, la lettre-type suivante, au Premier ministre, Monsieur Couillard et en copie conforme aux organismes mentionnés à la fin de cette lettre type.

lettre_type_20161123

À ce stade-ci, il ne faut pas négliger l’impact de l’appui manifesté par le plus grand nombre d’organismes! Il y a urgence d’agir! Merci de répondre en grand nombre et ce, le plus rapidement possible!

 

Aux individus

Les individus peuvent également signer la pétition en ligne concernant la demande de commission d’enquête indépendante judiciaire provinciale afin de faire la lumière sur la relation entre les femmes autochtones du Québec et les institutions policières.