État d'urgence sanitaire et COVID-19

Cela fait 22 mois que l'état d'urgence sanitaire est en vigueur au Québec. Il s'agit d'une gouvernance par décrets qui limite de façon importante la participation démocratique.

La Ligue des droits et libertés continue de demander la levée de l’état d’urgence sanitaire. Comme organisation, participez aux moyens de pression en signant la déclaration Pour mettre fin à l'état d'urgence au Québec.

Contribution santé et 5e vague COVID-19 – L’approche punitive et paternaliste du gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec crée un écran de fumée et détourne l’attention des problèmes sérieux et préexistants du système de la santé. L’Assemblée nationale doit pouvoir débattre des questions liées à la pandémie. Il est temps de déconfiner la démocratie.

Nouveau numéro - Revue Droits & libertés
Tous les enfants ont des droits!

Le dossier sur les droits de l’enfant aborde les lois et les institutions qui encadrent les droits de l’enfant; les discriminations et les exclusions subies par des groupes marginalisés et finalement, les stratégies d’égalité qui assurent la prise en compte et le respect des droits de l’enfant mises de l’avant par des organisations de la société civile.

Achetez la version numérique

Au coeur de l'histoire!
Saviez-vous que la Ligue des droits et libertés a été fondée en 1963 et que son histoire est intimement liée aux luttes sociales et politiques au Québec ?

Les luttes pour les droits et libertés